A partir du jour de réception de votre commande, vous disposez de 15 jours pour nous retourner le ou les articles concernés.

Il n’y a pas de possibilité d’échange pour toute livraison à l’étranger, mais nous pouvons toutefois procéder au remboursement de votre commande.

Les articles retournés doivent impérativement :

  • être dans leur état d’origine
  • ne pas avoir subi de lavage
  • ne pas être imprégnés d’odeurs
  • être munis de toutes les étiquettes d’origines ainsi que de leurs emballages

Les accessoires doivent nous être retournés en carton avec un rembourrage afin qu’ils ne soient pas défectueux à leur arrivée.

Si le ou les articles retournés ne respectent pas ces conditions, ils ne pourront être ni repris, ni échangés.

1-    L'article réceptionné ne vous convient pas, vous désirez nous le retourner

Les frais de retour sont alors à votre charge.

Nous vous remercions de suivre les étapes suivantes :

  1. connectez-vous à votre compte client
  2. sélectionnez la commande à retourner
  3. choisissez le ou les articles à retourner en cochant la (les) case (s)
  4. spécifiez le motif du retour dans le champ libre
  5. cliquez sur le bouton « Générez un retour »

Il vous suffit de nous retourner le tout par le transporteur de votre choix à l’adresse suivante :

Color Industry / SARL Effective
ZAC du Bois Moussay
14 rue du Bois Moussay

CS 80012

93 245 STAINS CEDEX

Color Industry décline toute responsabilité en cas de perte ou de dégradation du colis lors de son acheminement.

   A - Vous souhaitez un échange

Les échanges se font uniquement sur le même article que celui initialement commandé, pour une couleur et/ou une taille différente(s).
Si vous désirez un échange contre un article différent de celui initialement commandé, vous devrez repasser une commande sur le site color-industry.fr. Vous serez alors automatiquement remboursé de la première commande à réception de votre retour par notre service client.

Les échanges sont effectués dans les 5 jours ouvrés à réception du colis dans la limite des stocks disponibles.

   B - Vous souhaitez un remboursement

Les remboursements sont effectués dans les 2 à 3 jours ouvrés après la réception du retour. Le remboursement est alors réalisé par le même mode que même mode de paiement que celui utilisé lors du passage de votre commande (CB ou Paypal). Dans le cas d’un remboursement par virement, nous vous demanderons un relevé d’identité bancaire.

2 - L'article réceptionné ne correspond pas à celui que vous avez commandé

Nous prenons alors systématiquement en charge les frais de retour de l’article.

Il vous suffit de contacter notre service client via notre formulaire de contact ou bien d’envoyer un email à contact@color-industry.fr afin de nous signaler l’erreur de préparation et d’y joindre des preuves (photos) de l’erreur constatée.

Vous recevrez une étiquette de retour prépayée qui vous permettra de nous renvoyer le colis sans aucun frais de votre part.

Comment utiliser votre étiquette prépayée :

1/ Imprimez l’étiquette

2/ Découpez la feuille en 2 et placez la partie gauche (celle avec le code-barres) sur votre colis. Il faut éviter qu’elle ne soit froissée ou déchirée

3/ Pour coller l’étiquette, nous vous recommandons d’utiliser du ruban adhésif. Placez-le tout autour de l’étiquette et surtout, ne mettez rien sur le code-barres

4/ Déposez votre colis dans un bureau de Poste

Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis sur www.colissimo.fr

L’échange de l’article se fera dans les 2 jours ouvrés à réception de votre colis retour.

Attention : aucun frais de retour engagé par le client ne saurait être remboursé. Veillez à suivre scrupuleusement la procédure de retour.